top of page
  • Photo du rédacteurbelfavelo

A Vaux et par Monts

1er juillet. René nous propose de pédaler 101 km (+ 1.500m) au départ de Vaux-sur-Sûre, et de profiter de cette opportunité pour gravir quelques rampes réputées "sévères". Comment d'ailleurs pourrait-il en aller autrement lorsqu'on sait l'addiction de notre ami à toute forme de bosse, côte, col et autre mur, profils sur lesquels il éprouve manifestement une jouissance proportionnelle au % de déclivité. Nous redoutions donc que la journée s'apparente à un nouvel épisode de la Bataille des Ardennes et ... ce fut bien le cas.

Une mise en jambes en mode mineur comportant la longue et paisible traversée de la Forêt d'Anlier, de laquelle nous plongeons sur Martelange pour y franchir la frontière grand-ducale. Deux longues côtes nous attendent aussitôt, que nous escaladons allègrement car nous savons qu'une bonne assiette s'offre à nous un peu plus loin, à Boulaide. Une assiette copieuse certes mais bien moins que le triptyque, indigeste, qui nous attend dès que nous quittons notre chaise : trois raidards assassins au point qu'on aurait même entendu le mot "inhumain" fuser entre les champs de blé, un cri proféré du fond du cœur mais qui n'altère en rien la bonne humeur du groupe.

Pour adoucir les stigmates de cette sortie "vallonnée" mais oh combien sympathique, Françoise et René nous offrent une dernière boisson, dont la bière BR brassée dans le coin, à Magerotte. Vous avez dit "BR"? Comme Belle Randonnée? Comme Bravo René !

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page