top of page
  • Photo du rédacteurbelfavelo

Attention danger !

Au fil des années, le tronçon Beaufays <-> Dolembreux (1,5 km) est devenu de plus en plus dangereux pour les cyclistes, et ce pour diverses raisons : appel d’air de l’autoroute, urbanisation galopante, vitesse souvent excessive, mauvaise visibilité, création de deux centres commerciaux, bords de chaussée dégradé, etc.

Belfavelo s’en est inquiété auprès de la Direction des routes à Liège et des Communes de Chaudfontaine et de Sprimont.


La Commune de Chaudfontaine, hélas seule à réagir, nous communique : « Nous soutenons votre proposition de sécurisation de la circulation de la liaison entre Beaufays et Dolembreux. Les communes de Chaudfontaine et Sprimont ont introduit un dossier supracommunal auprès de Liège Europe Métropole pour développer la liaison, le long de la N30, entre le pré Macar, l'autoroute et le carrefour de Dolembreux, afin de connecter le cheminement de mobilité active traversant Beaufays ».


Espérons à présent que ce projet se concrétise, et ce dans un délai raisonnable.

37 vues1 commentaire

1 comentario


colsonjc38
colsonjc38
16 mar 2021

Belle initiative de Belfavelo, dont ses cyclistes, ainsi que tant d'autres, empruntent régulièrement ce tronçon routier particulièrement dangereux. Espérons que cette intervention fera réagir les autorités compétentes.

Jean-Claude Colson

Me gusta
bottom of page