top of page

Balade gourmande ?

  • Photo du rédacteur: belfavelo
    belfavelo
  • 19 août
  • 1 min de lecture

18 août. Comme chaque année, belfavelo avait programmé sa rando reine de la saison entre Manhay et La Roche-en-Ardenne, de nouveau revisitée selon les bonnes habitudes de la maison. Un parcours de 85 km parsemé de quelques bricoles, à savoir 10 à 15 côtes, selon l’humeur de Garmin.

 

ree

Aussi, considérant la sévérité du parcours, avions-nous adopté d'emblée une stratégie de ravitaillement à la fois sage et prudente afin de nous prémunir contre le moindre risque de fringale ou de déshydratation. Laquelle ? Faire autant de pauses que nécessaire afin de mener l’aventure à bonne fin, en l'occurrence une succulente tarte au riz au passage à La Roche (km 40) , une boisson soft au sympathique « Chat l'heureux » à Nadrin (km 63) avant d'attaquer l’interminable remontée vers la Baraque de Fraiture, et enfin la conclusion tout aussi agréable chez Maud à Manhay, sous la forme de dés de fromage assortis de Scotch CTS, dont nous ne croyons pas utile de préciser davantage les volumes ingurgités.

 

Nous étions quatre, autant de cyclos ivres de cette énorme bouffée d’oxygène dans cette magnifique Ardenne, sous un soleil bienveillant, et tout aussi fiers d’avoir franchi sans encombre le relief très chahuté de l’endroit.

 

Les quelques photos de ce petit périple, grâce à notre collègue nandrinois et photographe émérite, connu non seulement pour son mitraillage tous azimuts mais aussi désormais pour sa capacité insoupçonnée à engloutir goulûment 1/4 de tarte sans même avoir faim et de siffler un soft 33 cl sans même avoir soif. Bel exemple de solidarité !

 

Pour conclure, comme on dit bien souvent en Ardenne à cette époque de l’année : « Tot ziens ! ».

 
 
 

2 commentaires


verlaine.baltha
24 août

Quel beau périple, de beaux paysages ( nos Ardennes sont séduisantes quand même), convivialité et bonne humeur ! on vous envie!!

Jean-Paul et Dany

J'aime

alainderuette
20 août

Effectivement , la solidarité est un des préceptes clé de Belfavelo.

Un autre exemple de solidarité est de se montrer à la ramasse derrière les mines de notre copain "Dom" ...😜

Merci pour cette belle sortie .

A+

J'aime
bottom of page