top of page
  • Photo du rédacteurbelfavelo

Beaux (?) et forts (?)

Beaufort : échelle définissant la force des vents marins mais en l'occurrence petit village établi sur un haut plateau, à proximité d'Echternach. C'est là, en ce début juin, que nous déposons nos valises et nos vélos, pour un minitrip destiné à aiguiser nos cuisses et mollets en vue de notre traditionnelle expédition de juillet en montagne. Après tout, pourquoi Wout, Remco & Co détiendraient-ils le monopole des stages préparatoires aux grands objectifs de la saison ? En revanche, pour nous, point question de mener une vie ascétique durant 5 jours !

Notre auberge est un peu à l'image de notre trio : rustique, un tantinet vieillotte, sans prétention mais néanmoins très accueillante. Juste un petit bémol : les côtes escarpées de 3 à 4 km qui y (ra)mènent nous contraignent à "lever le cul de la selle", un bel alibi cependant pour, dès l'effort accompli, filer fissa en terrasse pour y siffler un canon bien frais (traduisez : Simon Pils en version ½ litre).


En effet, conformément à notre bonne étoile, nous profitons d'un soleil omniprésent, qui a vite fait de hâler notre épiderme encore bien pâlichon après un printemps morose.


Durant cinq jours, nous usons la gomme sur un asphalte impeccable, souvent sur une infrastructure spécialement dédiée aux cyclos. Jour après jour, nous avalons le bitume et un dénivelé significatif mais aussi et heureusement moultes pintes et assiettes "restauratrices". Aussi ne faut-il pas s'étonner si au terme du périple, nous n'avons guère affiné nos silhouettes même si nous avons les grosses cuisses ; nous plaiderons bien sûr des circonstances exténuantes car La Petite Suisse n'a assurément pas usurpé son nom !


Résumé de ce petit séjour outre frontière : randonnées dépaysantes, dans un cadre verdoyant, vallonné et ensoleillé, sur des routes impeccables et dans une excellente ambiance, ainsi qu'en images via ce lien.


67 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page