top of page
  • Photo du rédacteurbelfavelo

Cette fois, nous avons dépassé les bornes

25 juillet. De nouveau une sortie internationale, cette fois outre-Moerdijk, à l'initiative de Vincent. Pour nous attirer sur ses terres, notre hôte nous a fait miroiter un pain-saucisse à l'arrivée, arrosé de la bière du Val-Dieu qui coule à profusion à quelques encablures de son jardin de Mortroux.

Mais il nous faut d'abord mériter ce festin en pédalant 100 bornes vers Valkenburg. A priori rien de bien extraordinaire pour les treize forçats de la route que nous sommes, même s'il nous faut, entre autres joyeusetés, gravir le traditionnel Gilbertberg (= Cauberg) à Valkenburg. Pour autant toutefois que nous survivions au redoutable Keutenberg, côte réputée la plus pentue des Pays-Bas, avec une rampe à 22%.

C'est avec bravoure, témérité et appréhension pour certains que nous nous mettons en branle, prenant soin de nous échauffer sagement en hissant nos corps affûtés vers les Trois Bornes, point culminant des Pays-Bas.


Une sortie réussie, mais il s'en faut d'un chouia qu'elle vire au drame. En effet, à mi-chemin, sans doute écrasé par ses responsabilités du jour, ne voilà-t-il pas que notre berger Vincent laisse une de ses brebis s'écarter du troupeau. Après maintes recherches et moult tergiversations, notre collègue égaré est enfin localisé et ramené sur le droit chemin. Hélas un véritable chemin de croix pour lui car saisi de fortes douleurs cervicales, il ne doit de rejoindre le barbecue qu'à son courage et sa pugnacité, peut-être aussi à ... son appétit? Bravo Guy!


De retour chez Vincent, dans la convivialité et la verdure, bercés par le babillement des canaris, sous le regard interrogateur des lapin(e)s de la maisonnée et la truffe émoustillée de Marcus, comment pouvions-nous ignorer la célèbre citation "L'appétit vient en mangeant, la soif s'en va en buvant"? Un visionnaire ce François Rabelais ! PS : Prenez le temps de visionner les courts métrages de notre cinéaste Eddy Spielberg, toujours aussi réalistes et enrichis de commentaires fleuris. Liens vers : la vidéo 1, la vidéo 2 et la vidéo 3.




1 vue0 commentaire

Commenti


bottom of page