top of page
  • Photo du rédacteurbelfavelo

D'une frontière à l'autre

En ce jour de fête nationale, et à défaut de la drache habituelle, nous pédalons entre les frontières belgo-luxembourgeoise (Martelange) et germano-luxembourgeoise (Vianden).

Alors que nous dévalons vers Esch-sur-Sûre, une petite contrariété (travaux routiers) nous amène à franchir le barrage et à gravir une petite bosse non prévue au programme. Après une ... quarantaine ... de km, nous attaquons la longue ascension (10 km) vers le Mont Saint-Nicolas, pas vraiment un cadeau. Après quoi nous plongeons à vive allure sur Vianden, que nous préférons cependant snober suite à l'affluence de touristes, préférant plutôt dénicher une terrasse bien ensoleillée à Wallendorf, à mi-chemin vers Diekirch.


Au-delà de Colmar-Berg, nous voilà soudain confrontés à un dilemme : la route est interdite aux cyclistes et une alternative est proposée tant à gauche qu'à droite de la chaussée. Face à ce choix cornélien, les GPS se mettent aussitôt à surchauffer, de concert heureusement, mais à notre grand bonheur, le plan B s'avère d'excellente facture. Nous nourrissons même le secret espoir de pouvoir ainsi nous soustraire à l'interminable bosse de 8 km à franchir avant de rentrer en Belgique. Bien vu mais ... raté ! Cet itinéraire bis nous amène en effet juste au pied de ce défi de ... longue haleine.


Aussi, de retour au bercail, prenons-nous (largement) le temps de remplir les réservoirs car nos jauges sont au plus bas, après ce beau parcours de 133 km (+ 1.700 m) sur une infrastructure d'une qualité inégalable.


2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page