top of page
  • Photo du rédacteurbelfavelo

Il s'en est fallu d'un doigt

Notre ami Jean-Claude est à la fois cycliste, belfavelociste, altruiste mais également ... ébéniste. Récemment, un vilain (et maladroit?) trait de scie lui a valu de rendre visite à son médecin de campagne pour être gratifié de quelques points de suture à son index droit, un doigt très précieux parmi tous les autres.

Aussi, belfavelo lui a-t-il proposé une petite sortie ce 15 juillet afin de tester ses capacités résiduelles à pédaler avec cet organe souffreteux et enrubanné comme une momie. Par souci d'objectivité sans doute, le convalescent a souhaité relater lui-même le déroulement de cette séance de revalidation cycliste.

"La levée du corps de Jean-Claude a eu lieu en grandes pompes (à vélo) devant chez lui ce mercredi vers 13H. Le doigt correctement pansé, c'est en crachant tous ses boyaux (de vélo) qu'il suivit son co-équipier sur les chemins bucoliques du pays de Herve. Le test se déroula pour le mieux. Juste l'une ou l'autre plainte (fondée !) au passage de quelques portions de route "bombardée".

Dans la vallée, un cabaretier leur sourit. Il n'en fallut pas plus pour que les deux compères s'arrêtent pour savourer deux "saumonées". Celle de José n'étant pas à son goût, Jean-Claude proposa de raviver sa couleur de son doigt enrobé de bétadine. Fort heureusement, le cafetier sauva la mise en ajoutant une giclée de grenadine dans la bière du cycliste déçu. Quel beau moment de cyclotourisme que cette sortie improvisée ! Merci, Belfavelo. Jean-Claude."


3 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page