top of page
  • Photo du rédacteurbelfavelo

Insolite !

Dimanche 24 novembre, suite de la campagne VTT, cette fois au départ de Berneau, pour y honorer la traditionnelle invitation du viticulteur Rampon de Villié-Morgon. Outre sa production vinicole, il nous proposait un repas régional oh combien réparateur après les 38 km que nous venions de parcourir à la pédale dans les campagnes fouronnaises, aussi grasses et corsées que le délicieux saucisson lyonnais.

En cours de route, pressé(e)s de satisfaire une envie ... pressante, quelle ne fut pas notre surprise et notre ...  soulagement de découvrir la Oranjepoort, tapie dans une ruelle à Fouron-Saint-Martin. Un estaminet qui a survécu à l'outrage des ans, manifestement destiné aux randonneurs et cyclistes de ... 66 à 99 ans. Un accueil vraiment sympa dans un authentique dialecte flamand d'avant la grande guerre (ce fameux ABN, lisez Alles Behalve Nederlands).


Promis, belfavelo y retournera, cette fois pour prendre quelques photos de ce microcosme et pourquoi pas y déguster un morceau de tarte puisque nous n'avons pu découvrir tous les atouts de ce petit coin de paradis.


2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page