top of page
  • Photo du rédacteurbelfavelo

Jamais 2 sans 3, même si nous étions 4

Raison pour laquelle nous avions programmé un minitrip en Alsace (Thann), les deux premières escapades de la saison 2022 (Vosges en mai et Ardèche/Lac du Bourget en juillet) n'ayant laissé que de bons souvenirs.

Cette fois, nous avions planifié l’ascension des bien nommés Grand Ballon (alt. 1.343 m – 23 km depuis Cernay) et Ballon d’Alsace (alt. 1.171 m – 16 km depuis Giromagny).


Une bien belle découverte que ces deux rampes, aux routes en très bon état et à faible trafic routier, que nous avons pu escalader sans jamais rouler sur la jante, même si çà et là il nous a tout de même fallu pousser un braquet d’asthmatique.


Et quel plaisir de retrouver ensuite l'équipe enjouée de notre hôtel « Aux Sapins » à Thann, dont les cocktails savants nous ont bien vite fait oublier les stigmates des dénivelés et mis dans les meilleures conditions pour avoir la bonne patte le lendemain matin.


Heureusement, ces bons moments ont pu être figés sur quelques photos, et même sur deux courtes vidéos (vidéo 1 et vidéo 2). NDLR : en raison de la faible qualité de ces vidéos, ne pas confondre avec les images de l’actuelle Vuelta.

73 vues1 commentaire

1 Comment


colsonjc38
colsonjc38
Sep 11, 2022

Belle réussite, bravo à vous! Je vois que vous avez même donné un petit coup de main aux vendangeurs!😅

Like
bottom of page