top of page
  • Photo du rédacteurbelfavelo

L'Ardenne, ma belle

6 mai, une journée au caractère éminemment médiéval qui nous place devant un choix : soit, à l'instar des Rosbifs, nous extasier béatement devant les fastes de la fête moyenâgeuse organisée à Buckingham pour asseoir sur le trône un jouvenceau de 75 berges, soit profiter à pleins poumons d'une journée enfin printanière pour honorer notre rancard annuel avec la fantomatique Berthe à La Roche-en-Ardenne. Devinez l'option retenue ... à l'unanimité !

A 09h00, à Manhay et à 6, et contrairement aux prétendants de ladite Berthe, nous enfourchons non pas nos fiers destriers mais bien nos modestes montures, pour une passe d'armes de 93 km au travers des massifs et campagnes ardennais dont la beauté édulcore un tantinet les (très) nombreuses bosses jalonnant le parcours. Nous nous autorisons toutefois une trêve alimentaire à mi-bataille et à La Roche.


S'il avait vécu dans notre contrée, qui sait si Jean Ferrat n'aurait pas chanté " Pourtant, que l'Ardenne est belle, comment peut-on s'imaginer en voyant ces étendues de colza et de pissenlits, que le printemps vient enfin d'arriver " ?


Au terminus, nous ne faillissons pas aux us et coutumes, en l'occurrence le(s) pot(s) du debriefing, non pas chez Berthe mais chez Rita à Manhay. Concomitamment, dans les effluves de houblon, nous nous régalons de l'intronisation (en rose) du véritable King du jour, notre collègue Remco. Tout comme nous, il a écrasé les pédales mais également ses rivaux lors de l'entame du Giro d'Italia. Vas-y gamin, nous sommes tous derrière toi ! (NDLR : comment pourrions-nous d'ailleurs prétendre pédaler devant un tel campionissimo ?).


Quelques photos ? Cliquez sur ce lien.

44 vues0 commentaire

Comments


bottom of page