top of page
  • Photo du rédacteurbelfavelo

La Petite Suisse

Samedi 28 août, Echternach, au creux de la Petite Suisse luxembourgeoise. Pourquoi prévoir une escapade de 102 km aussi loin de notre base ?



Parce que belfavelo ne pouvait laisser filer une bien belle opportunité : Vélosummer. Cette organisation luxembourgeoise dénichée par Cyrille propose en effet une douzaine de circuits balisés et réservés aux cyclistes. Pratiquement pas de voitures sur une infrastructure de grande qualité, voilà une rare aubaine à laquelle nous ne pouvions résister bien longtemps ! Et une belle occasion pour Freddy et Joëlle de faire connaissance avec belfavelo.


D'abord 40 km en sifflotant sur les berges de la Sûre et ensuite de la Moselle. Une entrée en matière facile mais dès que nous quittons les vignobles, la vie se complique singulièrement : des bosses, des côtes, encore des bosses, mais aussi hélas ... des averses. Une pause au km 55 nous permet heureusement de nous sécher et de nous refaire la cerise pour repartir de plus belle au travers de magnifiques campagnes et villages que nous aurions bien entendu préféré savourer sous le soleil.


Les photos du jour via ce lien.

38 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page