top of page
  • Photo du rédacteurbelfavelo

LBL : comme les pros

Samedi 16 octobre, nous nous élançons d’Esneux pour quelques gâteries automnales, en l’occurrence les quatre dernières côtes de la Doyenne LBL.

Nous remontons d'abord les vallées humides - et hélas sinistrées - de l’Ourthe et de l’Amblève afin d’être à bonne température à Remouchamps pour y attaquer la redoutable … Redoute dans les meilleures conditions. Après cette première bataille remportée de haute lutte, nous nous laissons emporter par notre enthousiasme juvénile pour franchir aussitôt et allègrement le Thier du Hornay. Après quoi nous plongeons vers le Thier des Forges au sommet duquel nous nous accordons une petite pause bien méritée devant la stèle de Stan Ockers. Pour finaliser la quadrilogie, il nous faut malheureusement subir un véritable coup de froid dans la longue descente menant à l’interminable Côte de La Roche-aux-Faucons.


Cinq preux cyclos au départ, autant à l’arrivée ! Qui l’eût cru lorsque belfavelo a lancé cette folle invitation à ses gamins ?


Au terme de cette sortie, la fraîcheur de la terrasse nous rappelle hélas qu’il faudra bientôt sortir de nouveau les mulets pour les randos de ces prochains mois dont le but sera bien évidemment de pouvoir démarrer la saison 2022 en fanfare !


55 vues2 commentaires

2 Comments


Cyrille Grégoire
Cyrille Grégoire
Oct 17, 2021

Ouf quelle journée ! On devine toute la souffrance des protagonistes ... surtout sur les toutes dernières photos 🍺🍺

Like
José SYR
José SYR
Oct 17, 2021
Replying to

Bien vu, d'ailleurs Léon ne s'est pas attardé car il ne pouvait plus descendre, ni une bonne pinte, ni de son vélo 😜

Like
bottom of page