top of page
  • Photo du rédacteurbelfavelo

Les 7 Mineurs

Vous les pédaleurs(euses), sans doute connaissez-vous « Les 7 majeurs », ces géants des Alpes franco-italiennes (Izoard, Bonette, Lombarde, …) sur les pentes desquels les plus belles pages du Tour de France et du Giro y ont été écrites.

Mais connaissez-vous pour autant « Les 7 Mineurs », cols de la région liégeoise certes moins réputés que leurs grands frères alpins ou les bosses mythiques de la Doyenne LBL, mais néanmoins régulièrement escaladés par les cyclos du cru en quête de reliefs ?


Ce 22 mars, conscient de la remontée de la sève dans les organismes, belfavelo proposait un parcours reliant ces cols, sous une température très clémente, comme en témoignent les photos prises pour immortaliser cette belle journée printanière.


Sans doute d’autres cols de la région – car il y en a bien d’autres - feront-ils prochainement l’objet du même souci de belfavelo de faire découvrir ces points singuliers et souvent méconnus. Rien de tel en effet pour préparer les prochaines vacances à la (vraie) montagne !

48 vues1 commentaire

1 Comment


colsonjc38
colsonjc38
Mar 25, 2022

Faut-il être un cyclo baroudeur comme José, connaissant le réseau routier du périmètre élargi de notre "bonne ville", pour savoir qu'ils existent bel et bien, ces sept cols !

Faut-il être un bon organisateur de circuit pour les relier dans une randonnée !

Faut-il encore que la passion du partage soit forte pour parvenir à rassembler un peloton, dont l'un des baroudeurs a traversé la Wallonie pour répondre à l'invitation au terme de laquelle notre leader eut la bonne idée d'en ajouter un huitième ... voire plus : ceux de rafraîchissantes bières locales.

Merci Belfavélo !

Like
bottom of page