top of page
  • Photo du rédacteurbelfavelo

Les deux lacs

Samedi 29 août. Louis nous a invités à Val-Dieu, pour les désormais bien connues raisons blondes, ambrées, triples et brunes mais également pour une rando de 96 km.


Une sortie sans histoire mais non sans bosses, par une météo automnale, a fortiori aux alentours des lacs de La Gileppe et d'Eupen que notre guide nous fait découvrir via les petites routes forestières qui les ceinturent.

Au barrage d'Eupen, nous tentons vainement de figurer tous ensemble sur le cliché qui immortalisera la sortie. Voyant notre désarroi, deux charmantes autochtones répondant toutes deux au doux prénom de Laura, s'avancent spontanément vers nous et proposent à Louis de se saisir de son appareil. Ce qu'en galant homme, il s'empresse bien entendu d'accepter.


Une rencontre intergénérationnelle éphémère mais bien sympathique au cours de laquelle Laura & Laura, nos égéries du jour, nous gratifient également des bonnes adresses à Eupen (ville haute) où nous pourrons croquer un sandwich et siroter un café. Merci à elles pour leur gentillesse et leur bonne humeur.


Le retour se fait sans encombre et à allure soutenue. Revenus au Val Dieu, comment pourrions-nous snober la terrasse enfin ensoleillée du Moulin où les bières locales s'avèrent plus délicieuses et revigorantes que jamais?

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page