top of page
  • Photo du rédacteurbelfavelo

Les retrouvailles, enfin !

3 mois déjà que Cyrille était confiné en Gaume, douloureusement privé de la convivialité de belfavelo. Quoi de plus logique dès lors que son pote Louis (Saint-Remy) se soit chargé de l'organisation des retrouvailles ce samedi 13 juin. Une boucle de 102 km pédalée sous un soleil bienveillant, en trois étapes.

D'abord l'exploration de l'entité de Charneux sous tous ses angles, coutures et bosses, au point d'en éprouver le même sentiment que le Minotaure essayant vainement de s'extirper du labyrinthe. Louis, notre Dédale du jour, nous emmène ensuite plus sagement à Aubel, où nous retrouvons enfin l'atmosphère d'une terrasse, certes imprégnée d'effluves hydroalcooliques. Nous y jouissons de nouveau du plaisir de prendre ensemble ... quelques grammes ...

Le retour s'opère via les routes vallonnées, verdoyantes et ... flamandes des Fourons, qui foisonnent comme d'habitude de cyclos maniant la langue de Vondel. De retour à Saint-Remy, notre hôte nous sort le grand jeu en exhibant toute la panoplie des bières de Val-Dieu. Qu'en pros du cyclotourisme, nous attaquons avec le même enthousiasme que celui dont nous avons fait montre pour avaler le dénivelé "significatif" dont Louis nous avait gratifié. Encore une belle journée qui ne laissera que de bons souvenirs et ... quelques raideurs musculaires.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page