top of page

Nous étions tous à l'ouest

  • Photo du rédacteur: belfavelo
    belfavelo
  • 31 août
  • 2 min de lecture

25 août, les étudiants retournent en classe, nous en France pour notre 3ème équipée outre-Quiévrain en 2025. Cette fois, nous faisons une entorse à nos saintes habitudes de pédaler à la montagne en optant pour la Côte d’Opale avec le secret espoir d’y profiter d’un relief hospitalier et de mouliner ainsi la chaussette légère durant quatre jours. Et pourtant, de sinécure point il ne fut question ! 


ree

A Tournehem-sur-la-Hem, notre base, nous sommes bien loin de l’agitation du littoral, en position idéale pour tracer des parcours variés, qui en direction des cités balnéaires, qui à l’intérieur des terres. Nous espérons y découvrir un arrière-pays peu vallonné mais oh surprise ! Comment de vieux briscards comme nous peuvent-ils être encore aussi ingénus ? En effet, nos gambettes comprennent bien vite que la région des Caps et Marais d’Opale n’a rien à envier à notre belle Ardenne, tant il nous faut sans cesse escalader et dévaler, heureusement sur des routes peu fréquentées et en très bon état, ce qui cette fois nous change avec bonheur de ladite Ardenne.

 

Cerise (amère) sur le gâteau, en nous échappant quelques jours de notre routine habituelle, nous aspirions à un vent de liberté mais nous avons plutôt eu un vent debout, parfois même un vent à dépoiler un chat angora, au risque de se faire péter les varices sur les raidards les plus sévères.


Bien heureusement, dans cette contrée, la chair est bonne et la bière belge coule à flots, excellents exutoires pour oublier bien vite les efforts répétés sur la selle.

 

De nouveau une petite escapade dans la joie, l’allégresse et la bonne humeur. Ce ne sont pas ces quelques photos qui trahiront nos faits d’armes dans les bien nommés Hauts-de-France !






 
 
 

3 commentaires


verlaine.baltha
il y a 7 jours

Une fois de plus un beau reportage et aujourd’hui sur une région qui nous évoque à nous aussi de chouettes souvenirs !

Charmant périple à 5acteurs que l’on voit d’ailleurs à plusieurs reprises…

Encore une grande escapade dans la bonne humeur.

Et on a toujours autant de plaisir à vous regarder et à suivre !

Jean-Paul et Dany


J'aime

Cyrille Grégoire
Cyrille Grégoire
01 sept.

Encore un très beau rapport comme c'est toujours le cas avec José.

Rien qu'à le lire je retrouve les sensations des montées palpitantes et de souffle d'Eole qui parfois nous clouait à la route.

Et toujours une équipe bien soudée. Et si parfois l'un ou l'autre voulait prendre la poudre d'escampette il se faisait bien vite rappeler à l'ordre par maître garmin gps !

J'aime
José SYR
José SYR
01 sept.
En réponse à

Il est vrai que notre rookie au coup de pédale aérien nous a bien souvent dévoyés mais oublions bien vite ces écarts de conduite dûs sans doute à son enthousasme juvénile.

J'aime
bottom of page