top of page
  • Photo du rédacteurbelfavelo

(Presque) comme les Pros

Il y a belle lurette que nous avions promis à notre collègue de le « déniaiser ». Mais qu’ignorait encore ce compère pédaleur de la vie du cyclo après autant de lustres à mouliner sur les routes de Gaume et d’Ardenne ? Le Graal du cycliste passionné : la tétralogie du parcours final de la doyenne LBL, à savoir dans l’ordre et … dans la souffrance, la Côte de La Redoute, le Col de Cornement, le Thier des Forges et la Côte de La Roche-aux-Faucons.

 

Et comment ne pas saisir la belle opportunité de fixer la défloration d’un natif de la Vierge le jour de son anniversaire, un 29 août ?

 

Après avoir posé devant la stèle de La Redoute et celle de Stan au sommet des Forges, nous voilà enfin arrivés au ravito « Made in Tancrémont » au siège de belfavelo.  Les seules appellations « Riz au speculoos »,  « Forêt noire », « Mont Blanc » ou « Fruits rouges » qui fleurissaient en terrasse ne vous laisseront guère de doute sur le plein d’énergie ainsi reconstitué pour l’ascension finale de La Roche-aux-Faucons.

 

Fiers comme Artaban, mais tout de même un tantinet éreintés (euphémisme !), nous dévalons enfin la Rue de la Belle Jardinière jusqu’à Angleur, où un terrain plat nous attend pour rejoindre une seconde terrasse, cette fois à Tilff. Pas de photo de ce dernier acte, bien moins glorieux que les précédents, mais bien des autres en cliquant sur ce lien.








75 vues1 commentaire

1 Comment


Cyrille Grégoire
Cyrille Grégoire
Aug 31

Un magnifique cadeau d'anniversaire en effet.

Parcours mythique qui manquait effectivement à ma collection avec un ravitaillement à faire saliver les musettes des pauvres pros du peloton.

Like
bottom of page