top of page
  • Photo du rédacteurbelfavelo

Semois & Semoy

17 septembre, Gedinne. Ordre du jour : découverte de la vallée de la Semois qui n’a pas été déflorée lors de l'exploration précédente (12 juin). Cyrille nous a attirés sur ses terres pour pédaler 98 km, toujours aussi bucoliques mais exigeants, cette fois avec incursion en France.

La température très fraîche (6° !) ne refroidit pas notre ardeur à la tâche car nous savons que les nombreuses côtes que nous aurons à gravir auront bien vite fait de réchauffer nos organismes.


Une ambiance frisquette mais néanmoins une énorme sueur lorsque, alors que nous filons à belle allure vers le confluent de la Semois et de la Meuse (à Monthermé), un chevreuil impétueux jaillit des fourrés et traverse la chaussée un mètre à peine devant nos montures. Ouf, la bête nous manque heureusement de peu mais on a frôlé le carnage !


A Vresse-sur-Semois, nous nous faufilons habilement parmi les nombreuses pédaleuses pros qui fourmillent dans les rues et l’attente du départ imminent du Trophée des Grimpeuses organisé en l’endroit. Le cyclisme féminin, un sport vraiment … intéressant … de l’avis de nous tous.


A Rochehaut, après avoir avalé et digéré 6 côtes, nous nous attablons à la terrasse de La Cabane - petit établissement bien sympa - pour nous offrir une goûteuse et bien nommée … entrecôte … , hormis Jean=Claude qui se persuade qu’un vol-au-vent lui donnera davantage des ailes pour la suite du périple. Alors que nous dégustons, le peloton qui était occupé à prendre forme à Vresse s'étire devant nous à une allure impressionnante. Ces jeunes dames n’ont décidément guère à nous envier !


Les boucles de la Semois, à découvrir absolument, comme vous pouvez le faire en regardant ces quelques photos. Avec toutefois nos profonds regrets de ne pouvoir vous offrir des photos du cervidé qui nous a effrontément coupé la route.

61 vues1 commentaire

1件のコメント


colsonjc38
colsonjc38
2021年9月22日

Durant notre pause de midi, je réfléchissais à la symbolique de nos victuailles. Je me disais que l'entrecôte, de par son nom, pourrait symboliser un moment de répit, de "requinque" entre les côtes. Quant au vol-au-vent, je l'imaginais comme ayant le pouvoir de redonner des ailes en vue de gravir les futures grimpettes avec plus d'aisance. On se motive comme on peut dans ces randonnées bien pentues, mais néanmoins magnifiques comme celle-ci ! Merci à Cyrille, l'organisateur du jour ! Bravo à tous les participants bien en jambes ! J'avoue que pour ma part, je ne volais plus au vent en rentrant chez moi !😅

いいね!
bottom of page