top of page
  • Photo du rédacteurbelfavelo

Sous l'eau et dans les airs

Zaterdag 7 augustus. Nous partons de Bilzen, à la découverte de trois curiosités limbourgeoises destinées tout particulièrement aux cyclos de notre espèce.

D’abord à Bokrijk où nous pédalons sous l’eau d’un vaste étang sur une longueur de 212 mètres, les yeux dans les yeux avec les palmipèdes venus admirer notre coup de pédale.


Peu avant la mi-parcours, à Bosland, nous moulinons dans les airs sur une piste de 700 mètres en double cercle tracée au travers des arbres.


Enfin, après un copieux ravito à l’italienne à Eksel, nous traversons le Parc national de Haute Campine, sur une route cyclable de 4 km avec, pour point d'orgue, un pont de bois de 300 m, flambant neuf, surplombant les vastes étendues de bruyères pourpres caractéristiques de la région.


Pour mériter cette véritable journée de cyclotourisme, il nous a toutefois fallu pédaler pas moins de 127 km et affronter un dénivelé mirobolant de ... + 353 m. Et in fine honorer une des nombreuses terrasses installées au pied de l'église de Bilzen. Les photos du jour via ce lien.

52 vues1 commentaire

1 Comment


colsonjc38
colsonjc38
Aug 18, 2021

Cette balade extraordinaire me semble avoir été conçue pour approcher d'autres sports que le vélo. Je pense à l'accro-branches, et la plongée sous-marine 😄. Je suis vraiment désolé d'avoir choisi ce moment pour aller voir les Bretonnes! A la prochaine, j'espère, sauf si je dois aller voir les Ardennaises😆!

Like
bottom of page