top of page
  • Photo du rédacteurbelfavelo

Tous à la Planche !

Cette année, Ascension rimait avec … ascensions, au départ de La Bresse, au cœur du massif vosgien. Nous étions sept à gravir (lentement) et à dévaler (moins lentement) les nombreuses rampes et pentes de l’endroit : Col de Chevestraye, Croix des Moinats, Markstein, Hohneck, Schlucht, Feignes, Bramont, Col de la Vierge, Grand Ventron, Grosse Pierre, et bien d’autres.


A mi-séjour, un crochet par l’Alsace toute proche nous permettait de (re)découvrir la route des vins, ses localités tellement pittoresques, ses raidards pour le moins surprenants, et même … ses chemins rocailleux.

Mais les plus braves d’entre nous – c-à-d. ... tout le septet – brûlaient de curiosité à l’idée de découvrir l’étape reine intégrant l’ascension de la déjà mythique "Planche des Belles Filles ». Truffée d’une multitude de preux cyclos, cette montée d’à peine 6 km donne en effet un avant-goût du purgatoire sinon de l’enfer, avec comme cerise sur cette gâterie un final à 20 % franchi en … apnée.


Une très bonne ambiance, de beaux parcours, une météo certes fraîche mais heureusement sèche, un hébergement très sympa, comment cette aventure n’aurait-elle pu être réussie ?


Une petite ombre au tableau cependant : en vue de prochaines vacances en Ardèche, il nous faut à présent retrouver notre poids de forme en effaçant les séquelles de ce séjour, à savoir les (kilo)grammes accumulés au fil des bistrots, fromageries, distilleries, confiseries et autres restos ! La preuve sur les photos de cette belle épopée.

79 vues2 commentaires

2 comentarios


colsonjc38
colsonjc38
02 jun 2022

Très beau séjour!

Me gusta

Dominique Wilmotte
Dominique Wilmotte
31 may 2022

Jolie photos

Me gusta
bottom of page