top of page

Vielsalm, et ... Vieille Salme

  • Photo du rédacteur: belfavelo
    belfavelo
  • 29 mai 2024
  • 1 min de lecture

Sans doute cette randonnée organisée par belfavelo ne mérite-t-elle pas des alexandrins mais quelques lignes en prose ne semblent pas superflues pour la décrire sommairement.

 

Tout d’abord une météo menaçante mais heureusement plus clémente qu’annoncée, c-à-d. sans pluie, même si les températures en ce 28 mai sont plutôt dignes de mars ou d’avril.

 

ree

Un beau parcours international de 91 km, parsemé toutefois de quelques embûches. Ainsi une route qui, en Germanie, se termine en chemin caillouteux, contrariété bientôt suivie d’une deuxième, sous forme de crevaison (en Belgique bien entendu) dont notre indéfectible solidarité et notre savoir-faire ont heureusement bien vite raison, enfin un pont luxembourgeois en cours de remplacement qui nous contraint à un large détour. Quelques petits aléas qui pimentent notre progression à travers les campagnes et villages de la Vallée de l’Our. P. Corneille, qui selon d'émérites historiens ne pratiquait pourtant pas le vélo, n'avait-il pas déclaré "A vaincre sans péril … ».

 

Mais également de bonnes surprises. Ainsi la tarte (pour les gourmets et autres gourmands : crème pâtissière crumble) à la pâtisserie Bäckerei Sti'ne à Burg-Reuland, avant de nous lancer sur le petit braquet à l’assaut des vestiges du château médiéval dominant cette même localité. Et last but not least, la succulente et blonde Vieille Salme à l’arrivée, au Comtes de Salm à Vielsalm, dans un cadre enchanteur.

 

Les quelques photos, comme d’habitude, en couleurs et en toute modestie.

 
 
 

4 commentaires


alainderuette
29 mai 2024

Trop cool et quel beau parcours.

On découvre de superbes coins .

A refaire !

J'aime
José SYR
José SYR
29 mai 2024
En réponse à

Pris bonne note. L'année prochaine, nous retournerons à Montjoie où la tarte au riz est excellente ! 😋

J'aime

isabic48
29 mai 2024

comme d'habitude après l'effort, le réconfort...😅

J'aime
José SYR
José SYR
29 mai 2024
En réponse à

Pourquoi changerait-on une équipe qui gagne ...



J'aime
bottom of page