top of page
  • Photo du rédacteurbelfavelo

La cascade de côtes (dixit Ludovicus)

Depuis belle lurette, C. refoulait un fantasme : escalader quelques côtes mythiques de la Doyenne LBL.  Aussi, ce 21 septembre, belfavelo avait-il invité notre compagnon à une première séance thérapeutique au départ de Coo.


Après quelques km "d'échauffement" dans une vallée de la Salm particulièrement frisquette, nous attaquons la fameuse trilogie Wanne/Stockeu/Haute-Levée si chère au Cannibale. Nous ne manquons bien entendu pas l'opportunité de poser fièrement, le torse bombé, devant sa stèle au sommet de la Côte de Stockeu.

Sur le coup de midi, ravito en terrasse à Spa pour digérer l'ascension du Col du Rosier et reprendre des forces pour franchir le Col du Maquisard. Enfin, après avoir transité par la pittoresque Charmille du Haut-Marêt, nous grimpons la Vecquée avant de plonger vers Coo, via le char Königstiger de La Gleize.


Cet exercice de longue haleine valait bien un bon remontant, nous jetons cette fois très judicieusement notre dévolu sur la bière régionale Vieille Salme, blonde tout aussi savoureuse et digeste que les six gâteries que nous avions dégustées au cours de cette bien belle rando. Suite de la thérapie en 2020.


2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page