top of page
  • Photo du rédacteurbelfavelo

Merveilleuse

Samedi 5 septembre : escapade de 100.000 m au départ de la Cité des Ours. Pourquoi démarrer d'Andenne ? Simplement pour intégrer dans le parcours deux côtes renommées, dont les cyclos sont toujours friands.


La première : le Mur de Huy. Ce Chemin des Chapelles où nous prions pour que nos roues ne se dérobent pas sous l'effet conjugué de la pluie, de la sévérité de la rampe et des hectowatts développés par nos muscles bandés pour franchir cet obstacle redoutable.

La seconde : la Route merveilleuse menant au sommet de la Citadelle de Namur, ensoleillée, pavée, longue mais surtout tracée dans un cadre d'exception.


Voilà qui aiguise notre appétit, que nous assouvissons en terrasse à Jambes, avant de débriefer la rando autour de la bière de clôture, au centre Arena d'Andenne dont nous avons profité du parking.


Rassasiés de pluie, de vent, de soleil, de vélo, de pâtes et de bière, il nous faut reprendre le volant pour (essayer de) voir l'arrivée de l'étape pyrénéenne du Tour de France. Trop tard sans doute mais peu importe !

3 vues0 commentaire

コメント


bottom of page